750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les raisins de la raison
31 août 2009

Initiation II (le retour)

Je m'inscris

Que c'est dur les vacances. Qu'on soit au fond de l'eau à agiter nos palmes pour rattraper un redoutable poisson coloré, ou en haut du pic de Bugarach à résister aux bourrasques du vent d'autan, on s'épuise. On tente alors la visite de la magnanerie du coin pour agiter nos neurones engourdies, en vain, l'appel de la glace au parfum improbable l'emporte. Non, je vous le dis, c'est trop dur, Il est grand temps de reprendre une activité décente...

aromesQue diriez vous d'une séance d'initiation améliorée pour se remettre en jambes ?! (participation 6€)

Autour six vins de cépages, selectionnés pour leur typicité, nous allons jouer à rechercher leur marqueurs olfactifs. La magnifique "boite à arômes" que nous avons croisé lors de notre séance d'initiation nous servira de témoin...et de juge de paix !

La base de la dégustation à l'aveugle est là ! Reconnaître le cépage est un indicateur certain de la provenance du vin ...plus facile à dire qu'a faire je vous l'accorde. A ce jeu là, la gent féminine est souvent plus douée...nous le vérifierons ! :-)

Rendez vous donc le mardi 15 Septembre à 18h15 au restaurant d'entreprise pour une reprise toute en douceur de nos activités...qui vont aller crescendo jusqu'à la fin de l'année !

Je m'inscris

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Les raisins de la raison
  • ...ou la raison des raisins, ça dépend des fois. Que les raisins ou la raison l'emportent, c'est ici que l'on prolongera nos moments de convivialité. Vous trouverez donc sur ce blog toute l'actualité de notre pétillante section !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité